Africa CEO Forum - Shaping the future of Africa

Du 26 au 27 mars 2018 à Abidjan

PwC Afrique Francophone et au Maghreb sera sponsor de l’Africa CEO Forum

Shaping the future of Africa

Quelles stratégies d’industrialisation pour le continent à l’heure du digital ? Comment accélérer l’accès des femmes et des jeunes aux postes de décision ? Quelles sont les nouvelles opportunités offertes par les secteurs de l’éducation et de la santé ? Pourquoi les entreprises africaines doivent-elles transformer en profondeur la gouvernance d’entreprise ? Quelles leçons de leadership retenir des CEOs les plus emblématiques ?

Les deux dernières décennies ont été marquées par l’avènement d’un secteur privé africain structuré et entreprenant, dynamique dans les bons moments et résilient dans les périodes délicates. Cependant, le nombre de grandes entreprises africaines reste faible.  

Afin d’augmenter leur nombre et de permettre aux champions africains actuels de se hisser à la hauteur de la concurrence mondiale, les dirigeants de grandes entreprises africaines et internationales, financiers actifs sur le continent et décideurs publics viendront échanger sur l’émergence du secteur privé.

De nombreuses personnalités de premier plan ont d’ores et déjà annoncé leur participation. Parmi elles, on peut citer le président du Libéria, Georges Weah, ou encore Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement.

Durant deux jours et devant près de 1 200 participants venus de plus de 60 pays, PwC aura l’occasion de mettre en avant son expertise dans des secteurs divers tels que la gouvernance d’entreprise ou encore les infrastructures. 

Intervenants

  • Noel Albertus, Associé, Francophone Africa Advisory Leader interviendra sur le panel intitulé « une meilleure gouvernance d’entreprise pour un capitalisme africain plus fort »
  • Philipe Bozier, Associé Energie et Infrastructure, présentera à l’audience le contexte des infrastructures en Afrique dans le cadre du panel « Infrastructures : Comment combler le retard ? »
  • Jean Philippe Duval, Associé responsable du Secteur Public, animera une table ronde sur le Maghreb intitulée « Faire de l’innovation un catalyseur de l’intégration maghrébine »

Programme

  • 26 mars de 15h15 à 16h30 - Infrastructures: Comment combler le retard ?
  • 27 mars de 11h15 à 12h30 - Faire de l'innovation un catalyseur de l'intégration maghrébine
  • 27 mars de 14h00 à 15h15 - Une meilleure gouvernance d'entreprise pour un capitalisme africain plus fort

Informations pratiques

Lieu :

SOFITEL ABIDJAN HOTEL IVOIRE

Boulevard Hassan II, Cocody 08

BP 01, Abidjan 08, Côte d’Ivoire

Suivez-nous