Skip to content Skip to footer

The New Equation : répondre aux profondes évolutions que traverse le monde

Notre stratégie mondiale pour aider à bâtir la confiance et à transformer pour des résultats durables

​The New Equation est la stratégie mondiale de PwC en réponse aux profondes évolutions que traverse le monde : disruption technologique, changement climatique, fractures géopolitiques, conséquences de la pandémie de Covid-19… 

Se fondant sur une analyse des tendances mondiales et de milliers d’entretiens avec nos clients et nos parties prenantes, cette stratégie s’appuie également sur une décennie de croissance soutenue du chiffre d’affaires et des investissements.

Playback of this video is not currently available

1:30

The New Equation en images

Confiance et transformation pour des résultats durables

The New Equation répond à deux enjeux auxquels font face les entreprises.

Construire la confiance auprès de leurs parties prenantes, car la réussite des entreprises dépend de changements fondamentaux dans la façon de penser des dirigeants, la culture des entreprises, les systèmes en place et l’ambition exprimée .

Pae ailleurs, transformer pour des résultats durables, car la concurrence et les risques de disruptions sont grandissants, dans un environnement, marqué par des attentes très élevées de la société.

The New Equation vise aussi à donner vie à la raison d’êtreBuild trust in society & solve important problems, et aux valeurs de PwC (réconcilier entreprise, économie et société, en mettant l’humain au coeur de leur action, pour une croissance responsable et durable.).

Une stratégie autour de 4 piliers

PwC prévoit d’investir 12 milliards de dollars américains sur les cinq prochaines années dans des offres de services essentielles, notamment dans la gouvernance environnementale et sociale, la qualité (développer l’audit du futur), les Instituts de Leadership ainsi que dans la technologie.

Les critères ESG (Environnement Social Gouvernance)

Avec la création d’une ESG Academy mondiale et de Centres d’excellence ESG aidant les collaborateurs à intégrer les sujets ESG à leurs activités.

La qualité

Pour accélérer le déploiement de technologies renforçant l’automatisation dans l'audit, mais aussi pour développer la prestation des services d’audit de demain, capables d’évaluer un éventail plus large de risques et d’intégrer davantage d'informations extra-financières grâce à l’utilisation de nouveaux types de données (1 milliard de dollars américains).

Les Instituts de leadership

Leur ouverture, aux États-Unis, puis en Asie-Pacifique, dotera les leaders de nouvelles compétences pour diriger malgré l’incertitude, développer des cultures inclusives et soutenir la transformation des organisations.

La technologie

PwC poursuit sa stratégie portée par l’humain et soutenue par la technologie avec une accélération accrue de l’utilisation du cloud, de l’IA, des alliances technologiques, de la réalité virtuelle et de technologies émergentes pour fournir des analyses pertinentes, et accélère également le déploiement de solutions technologiques qui permettent aux équipes de collaborer avec fluidité et d’automatiser les processus.

« Les profondes transformations de notre monde imposent aux entreprises, pour réussir, de créer un cercle vertueux entre confiance et résultats de long terme. »

Bob Moritz, Président du réseau international de PwC
Suivez-nous

Contactez-nous

Patrice Morot

Patrice Morot

Président, PwC France et Maghreb

Tel: +33 1 56 57 83 56

Contactez-nous

Philippe Couderc

Philippe Couderc

Country Senior Partner PwC en Algérie, Associé Transactions, PwC France et Maghreb

Tel: +33 1 56 57 13 02

Hide