Workforce : l’humain au cœur de la transformation
Tirer le meilleur de votre organisation et engager à long terme vos collaborateurs
Pour plus d'agilité, de confiance et d'efficacité, il est nécessaire de revoir votre organisation en raison de l'évolution de vos marchés, de l'apparition de nouveaux concurrents, de l'adoption de nouvelles technologies, des attentes de vos employés et des défis d'attractivité.
Nous élaborons des solutions personnalisées en matière de capital humain et d'organisation afin d'aider nos clients à réaliser leurs ambitions stratégiques, en tenant compte de leur spécificité et en s'appuyant sur des analyses rigoureuses afin de créer une valeur durable et différenciée.
Le diagnostic organisationnel, premier jalon de toute démarche de transformation, permet d'analyser en profondeur les structures internes et les processus en place de l’organisation. Il offre une base solide pour orienter les décisions stratégiques à venir.
Le design de l'organisation vise à réajuster les structures ou filiale afin de les aligner aux enjeux stratégiques de l’organisation cella requiert une réflexion stratégique sur la répartition des responsabilités, la communication interne et les flux de travail.
Une fois la nouvelle organisation conçue, la mise en place d'un programme de performance, nouveaux processus et de nouvelles règles de gestion, garantissent l'adhésion des équipes aux nouveaux modes de fonctionnement et l’alignement à ses enjeux stratégiques.
La gouvernance et les risques sont intrinsèquement liés dans le tissu organisationnel. Pour instaurer une gouvernance solide, la première étape réside dans la définition claire des rôles et responsabilités dans l’organisation.
La mise en œuvre de processus de prise de décision structurées est une composante essentielle de cette gouvernance, garantissant une orientation stratégique cohérente.
Le pilotage et la maîtrise des risques deviennent des impératifs, assurant une adaptation proactive aux défis potentiels et renforçant la résilience organisationnelle.
Les modes de travail changent et les fonctions RH sont amenées à évoluer pour garantir la pérennité économique de votre organisation, PwC en Algérie vous accompagne dans le développement de votre stratégie RH et votre modèle opérationnel, l’optimisation de vos processus RH, l’évaluation des compétences de vos employés et vous suggérer une stratégie de rémunération, suivi d’une stratégie de conduite de changement et une communication fluide et aligner à vos objectifs.
Quels sont les avantages d’une implémentation d’une stratégie digitale dans mon organisation ? Comment programmer de transformation des Systèmes d’informations ? Comment proposer des schémas directeurs de l’IT ? Quel est l’ERP qui conviendra le plus à mon organisation ? PwC en Algérie vous accompagne sur tous ces enjeux afin de tirer le meilleur de votre expérience digitale et vous propose des solutions adaptées à vos objectifs, du choix de la solution et de l’architecture correspondant au modèle d’entreprise à la mise en œuvre d’une approche embarquant les équipes RH et les collaborateurs.
Conception d’une nouvelle organisation fonctionnelle cible dans le cadre d’un projet de transformation stratégique
Mission conduite via des ateliers collaboratifs, accompagnée d’une modélisation des processus et un accompagnement structuré à la mise en œuvre, incluant conduite du changement et suivi opérationnel.
Diagnostic organisationnelle par filiales
Revue approfondie du modèle opérationnel cible, conduite en étroite collaboration avec les C-level afin de concevoir une organisation optimisée, alignée sur les orientations stratégiques, et soutenue par une approche structurée, collaborative et orientée résultats.
Diagnostic organisationnelle par filiales
Analyse du modèle opérationnel cible, réalisée en synergie avec les instances dirigeantes, en vue de structurer une organisation optimisée, cohérente avec les ambitions stratégiques, et fondée sur une approche collaborative, et orientée performance.