PwC développe des missions d’audit pour des entreprises de toutes tailles en privilégiant des approches sectorielles et en assurant confiance et valeur ajoutée pour ses clients et l’ensemble des parties prenantes.
Notre approche d’audit étant focalisée sur les risques, PwC en fait leur évaluation. Elle repose sur la connaissance de votre société, la compréhension des enjeux clés de votre activité et le résultat de votre propre évaluation des risques.
Le processus d’évaluation de vos risques inclut l’identification des risques d’erreur à impact significatif pour l’audit et détermine le nombre de preuves d’audit dont les équipes auront besoin pour chacun des éléments.
Intégralement appliquée par PwC Algérie, cette méthodologie internationale conduit à porter une attention particulière au contrôle interne et aux transactions les plus complexes : éléments de jugements, zones de changements dans votre organisation et votre environnement.
Diplômés des meilleures écoles et universités algériennes et étrangères, les équipes bénéficient de formations annuelles en Algérie et à l'international (méthodologie d’audit, principes comptables, expertises sectorielles, ...).
Elles témoignent d’une grande maîtrise des référentiels comptables locaux et internationaux. Travaillant en collaboration avec des experts, les équipes répondent aux problématiques de nos clients.
PwC Algérie entretient une relation un dialogue constructif avec la gouvernance de l’entreprise. Les problématiques complexes et les options d’arrêté des comptes sont discutées en amont des échéances comptables.
Conformément aux standards locaux et internationaux d’audit et à la politique de PwC, les missions d’audits qualités internes sont ponctuellement planifiées au niveau de PwC Algérie. Les évaluations des performances des associés et des managers inclus la qualité des services et la gestion des risques.
PwC en Algérie dispose d'un savoir-faire et d'une expérience nécessaires pour vous assister dans la résolution de problèmes comptables et financiers complexes.
À partir de ce diagnostic préalable de l’existant, de vos besoins et des actions à mettre en place, cette démarche est fondée sur une externalisation partielle ou totale : interventions flexibles, de la fourniture de back-up pour vos équipes jusqu’à la prise en charge complète du processus, depuis la détermination du périmètre jusqu’à l’établissement des états financiers consolidés.