PwC traite des données personnelles relatives à des contacts (des clients existant de PwC ou des prospects ou toute personne physique associée) en utilisant un système de gestion de la relation client (« le CRM »).
La collecte des données personnelles relatives à ces contacts et l’intégration de ces données dans le CRM est initiée par un collaborateur de PwC ou est transmise par formulaire électronique, et comprendra les nom et prénom, le nom de l’employeur, la fonction, le numéro de téléphone, l’adresse email et toute autre coordonnée professionnelle. En outre, le CRM peut collecter des données depuis les systèmes de messagerie (nom de l’expéditeur, nom du destinataire, date et heure) et de calendrier (nom de l’organisateur, nom du participant, date et heure de l’évènement) relatives aux interactions entre les collaborateurs de PwC et leurs contacts.
Les données personnelles relatives aux contacts professionnels sont accessibles et pourront être utilisées par les collaborateurs de PwC pour les finalités suivantes :
En outre, le CRM utilise un algorithme pour évaluer la qualité des interactions entre un collaborateur de PwC et un contact. Ce positionnement est principalement basé sur la fréquence, la durée et le temps de réponse des interactions.
Les entités membres du réseau PwC ne vendent pas ni ne communiquent les données personnelles contenues dans le CRM à des tierces parties pour leur permettre de commercialiser leurs produits et leurs services sans avoir obtenu le consentement préalable des personnes concernées.
Les données personnelles sont conservées sur le CRM pour la durée nécessaire à la poursuite des finalités citées ci-dessus et proportionnellement à la durée de l’entretien de la relation avec un contact professionnel, conformément à la réglementation applicable.