Global Entertainment & Media Outlook 2021‑2025

Changement de pouvoir : modification de la dynamique du secteur Entertainment et Media

Découvrez la projection quinquennale des données sur les dépenses des consommateurs et des annonceurs dans 14 segments et 53 territoires.

Afin d’optimiser leurs stratégies de contenu et de distribution, les acteurs du secteur doivent comprendre comment les progrès technologiques et l'expérience de l'utilisateur entraînent des changements dans cette industrie.

Depuis plus de 20 ans, l’étude Global Entertainment and Media Outlook de PwC présente une analyse détaillée concentrée sur les changements et évolutions dans la publicité et les dépenses de consommation.

Pour l’édition 2021‑2025, l’étude propose une projection quinquennale des données sur les dépenses des consommateurs et des annonceurs du secteur dans 14 segments et 53 territoires.

Tendances du secteur des médias et loisirs

Pour la 22ème année consécutive, le rapport Global Entertainment et Media Outlook 2021-2025 de PwC se concentre cette année sur les changements de pouvoir qui se produisent dans le secteur du divertissement et des médias, alors que l'industrie rebondit après 2020 et que les habitudes de consommation propulsées par la pandémie continuent de transformer les secteurs et les business models. 

Comme les années précédentes, nous avons enrichi l’ensemble des données ainsi que les prévisions pour vous apporter de nouvelles perspectives qui vous aideront à définir votre stratégie pour les années à venir.

L'industrie E&M reste forte et se forge un nouvel avenir

Pour les entreprises de divertissement et de médias dans le monde entier, les 18 derniers mois ont été une période d'incertitude et de défis remarquables.

Les forces connues qui ont changé notre monde - numérisation, mondialisation, les perturbations, l'évolution des habitudes de consommation et les données démographiques - ont été amplifiées par la première pandémie mondiale depuis un siècle.
Aussi asymétriques que soient les impacts sur les segments, les perspectives de revenus au niveau de l'industrie restent solides. Mais la dynamique interne de l'industrie continue de changer.
L'une des forces motrices communes est l'évolution du comportement des clients, sous l'effet de mégatendances profondes, de nouvelles habitudes et de la pandémie.

En plus de ces changements de pouvoir, les progrès constants de la technologie et de la distribution du contenu, créent de nouvelles tensions et modifient la dynamique et les relations complexes entre les consommateurs et les fournisseurs, entre les créateurs et les producteurs, entre les producteurs et les distributeurs, entre les annonceurs et les éditeurs, entre les gouvernements et les entreprises, et entre les plateformes mondiales géantes et tous les autres.

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Richard Béjot

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Associé Médias et Loisirs, PwC France et Maghreb

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